Des chansons pleins les mains


  • Du 27 au 28 juin 2009
  • samedi 27 juin à 20h et dimanche 28 juin à 17h

    Atelier Théâtre Des Mots plein les mains
    Mise en scène Céline Thiou

    « Réunir des comédiens amateurs sourds et entendants dans un atelier Théâtre, c’est la proposition de l’association «  Des mots plein les mains ». Nous avons choisi de mettre au cœur de cette histoire nos 2 langues : le Français et la Langue des Signes Française. C’est autour de textes de chansons (françaises et étrangères) que nous nous sommes retrouvés pour cette deuxième année. Des chansons à mains nues… »
    Céline Thiou

    «  Des mots plein les mains » réunit personnes Sourdes et Entendantes.
    Créée en juin 2007, c’est une toute jeune association qui réunit au sein de son bureau : Clément Chapillon, Pierre Lorilleux, Carine Chanut et Cécile Quintin. Ces quatre amis habitant au Mans ont décidé de militer, de mettre en œuvre des dynamiques d’échanges, des rencontres afin de partager des projets culturels communs mais aussi pour inciter les acteurs locaux à prendre en considération les personnes Sourdes en les incluant dans la vie de la société.
    Depuis janvier 2007, Clément Chapillon organise des rencontres autour de la Langue des Signes Française dans un bar de manière bénévole. Chaque mois un café Signe est organisé, c’est une soirée au cours de laquelle Sourds et entendants se retrouvent de manière conviviale.
    Enfin l’association organise un atelier théâtre amateur bilingue, constitué de comédiens Sourds et Entendants.

    pour en savoir plus : www.motspleinlesmains.net

    Réservations
    billetterie motspleinslesmains.net ou 06 82 19 51 48

    Entrée
    - normal : 7 euros,
    - adhérents asso : 4 euros,
    - moins de 12 ans : 3 euros






    Réservez en ligne