Laboratoire théâtral : Le Japon

avec les élèves de la classe d’Art Dramatique du Conservatoire du Mans


  • Jeudi 18 décembre 2008 20:00
  • Mise en chantier Eléonora Rossi- Professeur d’Art Dramatique
    Avec les 29 élèves de la Classe d’Art Dramatique des cycles I, II, III et Cycle d’Enseignement Professionnel Initial Fanny Germond, Grégoire gougeon, Angélique Orvain, Sonia Rugraff, Alice Berger, Clément Bruneau, Marion ferrec, Victor Tofalvi, Jean-Baptiste Varigault, Bertrand Cauchois, Palmyre De La Touanne, Antoine Di Tommaso, Hugo Guittet, Lisa Lehoux, Marine Mercier, Elise Ogier, Anaïs Olivier, Nora Talata, Diane Barbier, Marie Dissais, Clément Gourbaud, Léa Hascoet, Louise Kervella, Amandine Lecler, Thibaud Lepage, Léa Louis, Floriane Mace De Gastignes, Marie-Charlotte Robin, Aurélie Torché

    Le Laboratoire Théâtral est le deuxième événement public de la Classe d’Art Dramatique du Conservatoire en 2008 sur le théâtre japonais. Cet atelier public permettra de présenter le travail réalisé au sein de la Classe d’Art Dramatique de septembre à décembre 2008, traitant du répertoire classique et contemporain du théâtre japonais. Il sera axé sur divers extraits de pièces de théâtre Nô et Kyôgen, et de courts poèmes Haikus, que les élèves joueront, chanteront et danseront en français et en japonais. Ce travail s’inscrit dans le programme pédagogique de la classe d’Art Dramatique sur le Japon.

    En plus des cours, certains élèves du Conservatoire du Mans ont pu bénéficier de 4 journées de stage sur le Théâtre Nô et Kyôgen avec les comédiens et metteurs en scène Jérôme Wacquiez et Masato Matsuura, ayant donné lieu à une présentation publique le jeudi 30 octobre sur le grand plateau du Théâtre Municipal.

    Merci à Anne Constantin, Professeur de Chant au Conservatoire du Mans & Ema Lee, élève en DEM-Chant au Conservatoire du Mans.






    Réservez en ligne