Primo Studio Per Rhapsody


  • Vendredi 18 avril 2008
  • vendredi 18 avril à 19h30 –

    PRIMO STUDIO PER RHAPSODY (5 euros) (travail en cours)

    Voix et Dramaturgie Niconote
    Composition Sound live Mikael Plunian

    “Rhapsody (o alfabeto in sogno)” (ou Alphabet en rêve) est le titre de la performance sonore de « Teatro d’ascolto » un spectacle que l’artiste autrichienne prépare actuellement, librement inspiré de « Glossolalia : Poème sur le son » du symboliste russe Andrei Belyi. Un spectacle produit par le Festival MilanOltre et qui sera présenté les 26 et 27 septembre 2008 au Teatro dell’Elfo à Milan.

    Suite à une résidence de création sonore avec le musicien et compositeur Mikael Plunian, NicoNote présentra cette toute première étude autour de « Rhapsody ». Il s’agira d’une sorte de happening musical ouvert au public, c’est-à-dire d’une performance qui permettra d’entendre quelques suggestions autour de ce travail de collaboration.

    Dans le magma de « PRIMO STUDIO per Rhapsody » il y aura aussi des textes d’écrivains tels que Andreyi Belyj, Ingeborg Bachmann, Dino Campana, Stephane Mallarmé, Wallace Stevens, Maria Maddalena de’ Pazzi, Gabriele D’Annunzio, Heinrich Heine, William Butler Yeats, et d’autres.

    Les musiques viennent de NicoNote, Mikael Plunian, Tuxedomoon, Elvis Presley, Robert Shumann, Johannes Brahms, Tosti, Smog, et d’autres.

    « It must be this rhapsody or none, a rhapsody of things as they are » Wallace Stevens

    « Je considère le son comme un geste sur la surface de la vie de la conscience, comme le geste d’un contenu qui s’est perdu. » « Le flux de l’air, cette danseuse du monde, c’est notre langue. Andreyi Belyi






    Réservez en ligne