A la Parole Errante « Module Dada »

Cie Les Endimanchés


  • Vendredi 26 octobre 20:00 La Parole Errante
  • Samedi 27 octobre 20:00 La Parole Errante
  • Dimanche 28 octobre 16:00 La Parole Errante
  • Chez nos amis :

    La compagnie les endimanchés et le collectif la parole errante demain vous convient aux représentations de Modules dada.

    Ressaisir l’essence de Dada ne peut se faire sans une mise au point sur les prémisses et les turbulences originelles du mouvement en tant qu’ils annonçaient les catastrophes à venir tout autant qu’ils tentaient de les déjouer. Sous cet angle, nous sommes amenés à scruter la toile de fond politique de l’effeuillement dadaïste, à viser les points de connexion et de divergence avec la pensée, les révolutions et les bouleversements en cours ; contradictions avec lesquelles la multiplicité du mouvement n’a cessé de batailler tout au long de sa brève et interminable histoire.

    Les matériaux du collage qui composent Modules Dada sont hétérogènes – journal, récits, essais, chroniques, poèmes, témoignages et commentaires. Cette fresque, en forme de _théâtre-document _directement inspiré de Lipstick Traces de Greil Marcus cherche une liberté de ton sur le plan de l’interprétation esthétique des contextes et domaines évoqués, s’autorisant à traverser les époques ou à jeter des ponts sauvages entre elles.

    Cet accueil de la compagnie à la Parole Errante s’élabore en étroite relation avec le collectif La Parole errante demain ; des discussions, divers ateliers, l’élaboration d’une émission radio commune, un concert… se dérouleront tout au long de notre présence dans les lieux.

    avec Clara Bonnet, Jean-François Favreau, Alexis Forestier, Itto Mehdaoui, Barnabé Perrotey
    mise en scène, scénographie, montage de textes et collage musical Alexis Forestier
    son Jean-François Thomelin et Alexis Auffray
    lumière Perrine Cado
    régie lumière Aurore Leduc

    production compagnie les endimanchés
    coproduction Théâtre Dijon Bourgogne, Théâtre de Vidy Lausanne
    avec le soutien de La Fonderie — Le Mans, l’Usine — Toulouse , La Quincaillerie — Les Laumes

    Prix Libre
    http://laparoleerrantedemain.org/?fbclid=IwAR0nitp7F1HOYbS2AK1Se7xMrQBjxs4Er93zTV6y_8ZEeer134nEmXR7tv8






    Réservez en ligne