Encore Heureux... : Décor sonore - Acte 2

Exposition en compagnie de IME Vaurouzé


  • Vendredi 9 novembre 13:30
  • Départ collectif pour l’IME Vaurouzé (2 rue du Ribay, le Mans) RV au parking de La Fonderie

    Depuis les premières rencontres Encore Heureux..., le collectif travaille avec l’IME Vaurouzé. Ainsi nous avons accueilli depuis 5 ans des groupes d’une dizaine de jeunes, accompagnés de leur éducateur, Franck Boucher, pour des ateliers « bricolage » à la Fonderie.
    Au cours des rencontres de juillet 2018, les jeunes de l’IME ont eu l’occasion d’organiser des visites publiques d’un « Théâtre d’ombres se transformant en exposition expressionniste » à l’intérieur de laquelle on pouvait voir un film retraçant l’histoire des ateliers, regarder des maquettes à l’échelle 1/10ème d’un décor sonore construit en 2017, et écouter des lectures de textes écrits au cours de l’atelier.
    Nous consolidons aujourd’hui les liens qui unissent La Fonderie et l’IME Vaurouzé en accentuant le mouvement entre ces deux lieux. En octobre et novembre 2018, l’exposition voyagera entre la Fonderie et l’IME et sera réinventée avec l’atelier bricolage de l’IME, dans la perspective d’une inauguration publique le vendredi 9 novembre 2018.
    Au sein de l’Atelier en Commun, pour la création sonore Charivari autour de Kasperl de Walter Benjamin, le groupe de l’IME participera à l’invention et à la construction d’un studio radio, d’une cabane de bruitages, d’un « phonogène »...






    Réservez en ligne