Double B&J - création France/Usa

Europajazz : Un samedi apres-midi a La Fonderie


  • Samedi 9 mai 2015 17:00
  • Billetterie Le Mans Jazz Festival
    02 43 23 78 99 www.europajazz.fr

    Pour la deuxième année, l’Europajazz vous invite à assister à trois concerts à La Fonderie. Et quels concerts ! Le meilleur de la scène contemporaine dans un lieu qui incite à une écoute attentive !

    Double B&J - création France/Usa
    guitare, electronic Raymond Boni, saxophones,trompette Joe Mc Phee, Contrebasse electronic Bastien Boni, synthetiseur Jean-Marc Foussat

    Raymond Boni est un musicien majeur de l’improvisation libre. Guitariste et harmoniciste, il est celui qui dès 1969, se jetait à corps perdu dans des brisures de lignes, accélérandos fulgurants, folles échappées et bifurcations soudaines « tel le vol émouvant d’une chauve souris à la tombée du jour ».Raymond Boni c’est tout cela et c’est aussi l’évocation du Cante Rondo, cri solaire et imploration gitane andalouse mêlés au bruissement d’un vent chaud dans les arbres .Fidèle de l’Europajazz (mais dernière apparition en 2008 avec le quintet Olas !),programmé lors de la première édition de l’Europajazz en 1980 avec déjà Joe Mc Phee, il revient cette année avec une étonnante création pour un nouveau quartet décapant et lyrique, acoustique et electronique, avec un Joe Mc Phee qui demeure aujourd’hui un immense incontounable de la musique improvisée !






    Réservez en ligne