Encore Heureux : Présentation des travaux de l’atelier théâtre Les Volontiers / Compagnie Auguste Burin


  • Samedi 17 juin 17:30
  • Dimanche 18 juin 15:00
  • durée 1 h
    Entrée et prix libre

    durée 1h
    Le groupe Les Volontiers est accueilli à La Fonderie depuis 2013 pour y pratiquer le théâtre.
    Après avoir traversé l’histoire de « La Femme Baleine », la troupe s’embarque vers d’autres courants, inconnus.
    Au fil des ateliers, une forme s’invente, une ossature apparait, fragile, sensible et fatalement mouvante.
    Cette année, Les Volontiers n’ont pas d’histoires à raconter ; Les Volontiers ont plein d’histoires à raconter mais un seul fil à suivre, le fil ténu d’une présence et d’une attention commune.

    « On va essayer. Essayer de faire une nouvelle pièce…
    J’ai répété ma danse. Après on a dormi. Tout le monde dormait.
    Avec l’accordéon il réveillait les autres. Tout le monde s’est allongé. Y avait pas de bruit… T’as tout loupé, t’étais pas là.
    J’ai dormi vraiment, j’ai fermé les yeux.
    J’ai mis une robe beige avec du blanc et un petit chapeau blanc. Il a mis une grande veste à carreaux grise et un chapeau noir, c’est tout.
    Avec sa guitare, il chantait, il chantait du joli, t’aurais vu ! Il chantait mon amour et toi, je sais plus...On a répété sérieux, t’aurais vu ! On a fait les instruments. C’était beau... »

    Avec Jonathan Auguin, Frédéric Blottière, Linda Buain, Damien Evrard, Stéphane Juglet, Jocelyne Lediguerher, Laurent Lemaitre, Lindsay Papin, Stéphane Perlinski, Clément Villa et Pascal Vovard.
    Accompagnés de Frode Bjornstad, Claudie Douet, Victoria Horton, Natacha Kouznetsova, Pierrick Lefranc, Nathalie Lebreton, Éric Minette, Gwenaël Pierre et François Verret.
    Le groupe Les Volontiers réunit cette année onze personnes vivant dans des foyers d’hébergement, de vie ou d’accueil médicalisé de la Sarthe.

    Les Volontiers sont soutenus par La Fonderie, la Ville du Mans, le Conseil Départemental de la Sarthe, la DRAC ARS des Pays de la Loire, l’ADAPEI de la Sarthe.






    Réservez en ligne