Forbidden di Sporgersi (Encore Heureux... 2016)

Conçu et imanigé par Pierre Meunier et Marguerite Bordat à parti du texte ALGORYTHME ÉPONYME de BABOUILLEC SP.


  • Jeudi 17 novembre 2016 20:00
  • Vendredi 18 novembre 2016 14:00
  • le 17/11 à 20h
    entrée 5/3€

    « Ainsi convient-il en priorité de remonter vers le constat suivant : le monde n’est pas donné à l’homme, si ce n’est par le langage qui sépare des choses et le divise lui-même. Et cette déchoséification généralisée, une sorte de dématérialisation de la matérialité du monde, lui impose le joug d’un univers de la représentation, su et insu, bien plus difficile d’accès à nos investigations que celui où se meuvent, pour survivre elles aussi, les autres espèces perfectionnées. »
    Pierre legendre de la société comme texte



    Embarqués dans une traversée au long cours, nous avons quitté la terre ferme des certitudes ancrées pour cingler vers l’horizon aimanté des mots de Babouillec. Un vent de questions nous pousse vers le large. L’équipage est à la manoeuvre, tentant de faire face aux mouvements d’une mer indocile et rebelle. Chaque jour le cap est établi pour que les forces vives sachent vers où appliquer leur effort. Le soir, quand le répit vient, et selon les progrès accomplis, le cap est recalculé dans l’espoir de mieux orienter la route qu’il nous reste à faire. Têtes et sensations sont nos seuls instruments de mesure.
    Pierre Meunier / Marguerite Bordat

    PDF - 2.4 Mo
    Revue de presse Forbidden di sporgersi

    Avec au plateau : Fredéric Kunze, Pierre Meunier, Satchie Noro, Jean-François Pauvros / Lumière : Bruno Goubert / Son : Hans Kunze / Construction machinerie : Pierre Mathiaut / Régie générale : Jean-Marc Sabat / Production-diffusion : Claudine Bocher / Administration : Caroline Tigeot Coproductions : Cie La Belle Meunière, La Comédie de Clermont-Ferrand - Scène Nationale, le TJP - Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg, Culture Commune - Scène Nationale du bassin minier du Pas de Calais, La Filature - Scène Nationale de Mulhouse, le Festival d’Avignon.

    Avec le soutien de La Manufacture - Centre Dramatique National de Nancy Lorraine, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Auvergne, du Conseil Régional d’Auvergne et du Conseil Général de l’Allier. Cette oeuvre bénéficie du soutien à la production et à la diffusion du Fonds SACD Théâtre.






    Réservez en ligne