La fièvre du samedi matin : En attendant Schippel

Ensemble Offrandes


  • Samedi 5 octobre 11:00-12:00
  • Entrée Libre

    Fondé en 2010 et hébergé à La Fonderie depuis ses débuts, l’ensemble Offrandes est dédié à l’exploration et à la diffusion des répertoires musicaux moderne et contemporain. Constitué d’une quinzaine de musiciens professionnels, il est co-dirigé par le pianiste Samuel Boré et le compositeur et chef d’orchestre Martin Moulin. Il est, avec La Fonderie, à l’initiative de La fièvre du samedi matin, rendez-vous régulier, chaque premier samedi du mois en entrée libre, consacré aux chantiers de l’ensemble en cours, ou, à l’exemple du Sonor Ensemble, à des rencontres avec d’autres musiciens avec lesquels des liens ont été tissés.

    L’aventure de Schippel le bourgeois (musique de Martin Moulin d’après Carl Sternheim, création à la Scène nationale du Mans en janvier 2020) a ouvert d’autres chantiers, avec la même équipe, imaginés à partir d’alluvions de Schippel.

    Ainsi, une suite pour France Musique, intitulée En attendant Schippel sera enregistrée par Offrandes fin octobre à Paris pour une diffusion ultérieure dans l’émission Création mondiale d’Anne Montaron. De la même façon, les Kinderszenen (Scènes d’Enfants) de Schumann seront réinventées pour ensemble et créés à l’Auditorium d’Alençon le 9 novembre prochain. C’est de ces deux sentiers buissonniers dont il sera question..


    ©Ensemble Offrandes

    Avec
    Samuel Boré clavier, voix, etc.
    Laure Balteaux violoncelle, voix, etc.
    Stéphane Charlot saxophone, voix, etc.
    Patrick Condé voix, etc.
    Jean-Christophe Garnier percussions, voix, etc.
    Guillaume Grimal clarinette, voix, etc.
    Olivier Mingam violon, voix, etc.
    Martin Moulin composition, direction
    et nous accompagnant dans Schippel : Frode Bjørnstad, Marie-Hélène Roig (regard extérieur) / Jean Guillet (création lumière)

    Mentions légales :

    L’ensemble Offrandes est soutenu par la Ville du Mans, le Département de la Sarthe et la Région Pays de Loire, et bénéficie depuis 2016 de l’aide à la structuration de L’Etat-Préfet des Pays de la Loire. La SACEM et de la SPEDIDAM accordent également leur soutien aux projets de l’Ensemble Offrandes. L’Ensemble Offrandes est membre de Futurs Composés - réseau national de la création musicale.






    Réservez en ligne