Rencontres Encore Heureux…


  • Du 6 au 18 novembre
  • en cours

    Cinq années successives de rencontres publiques et de préparations régulières nous amènent à penser que les questions afférentes au travail vivant sont plus que jamais capitales au sein de notre société - monde.

    Nous avons appris qu’il n’est pas de fictions politiques qui ne s’inscrivent dans un champ social, culturel, et l’inverse. Qu’est-ce qui s’échange au juste dans l’effectuation d’une œuvre collective ? Des outils, du salaire, des maux d’ordre, des projets à suivre ailleurs, de la terre à modeler, de l’infra mince, des ondes électroacoustiques, du chant, des recettes, des signes, de la présence, des concepts, une colère, des adresses, des œuvres, de l’inarticulé ? Les « lieux rêvés » se doivent d’être vagues et vastes mais peuplés de seuils où se tenir.

    Ce novembre prochain, le collectif Encore Heureux..., sans aucunement renoncer à ses fondamentaux que sont une exigence de l’accueil couplée à une attention sur les pratiques sociales et culturelles - séjours, rencontres, construction d’un quotidien, cuisines, ateliers, projections, performances, expositions d’art brut & singulier, aborde une nécessaire réflexion sur ces cinq années passées à organiser au sein de La Fonderie des rencontres où la question de l’égalité est mise au travail et en partage.
    La saison 2018 / 2019 sera pour le collectif l’occasion de re-venir sur les actes posés depuis cinq ans, et organiser des ouvertures afin de prolonger en publique « sa matière de pensée ».

    Le collectif Encore Heureux... est pour la sixième année accueilli par La Fonderie, porteuse de ce mouvement.

    À ce jour, l’initiative Encore heureux… est soutenue par la Ville du Mans, le Conseil Départemental de la Sarthe, la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de La Loire (ARS/Culture), le Conseil Régional des Pays de la Loire, la Fondation Jeanne Mialhe, la Fondation de France et La Fonderie.






    Réservez en ligne