Soirée de solidarité RESF

en cours d’élaboration


  • Samedi 14 mars 2015 16:30
  • 16h45—18h30
    Débat sur le projet de loi relatif à l’immigration
    s’informer, réagir !

    Alors que l’adoption par l’Assemblée nationale du projet de loi sur l’asile est passée presque inaperçue, un nouveau projet de loi, consacré cette fois à l’immigration, va bientôt – sans doute début mai 2015 – être soumis au Parlement. Cette nouvelle réforme doit être connue, discutée, critiquée.

    Car, disons-le d’emblée : contrairement à ce qu’avait pu laisser penser le rapport Fekl de 2013, pour les associations de solidarité ou de défense des droits, ce projet s’inscrit dans la continuité d’une politique qui, depuis plus de trente ans, fait prévaloir la suspicion et la répression sur le respect et l’effectivité des droits.

    Droit au séjour, dispositif de contrôle des personnes étrangères qui risque de porter gravement atteinte au respect de la vie privée, mais aussi à la déontologie professionnelle des travailleurs sociaux., création de procédures accélérées pour empêcher l’exercice effectif du droit au recours contre les OQTF, instauration d’une interdiction de circuler sur le territoire français pour les ressortissants de l’Union européenne ou encore mise en place d’un nouveau dispositif d’assignation à résidence, échanges d’informations détenues par les administrations ou entreprises publiques et privées….

    Tous ces aspects seront présentés lors du débat avec
    · Un représentant national de la Ligue des Droits de l’Homme
    · Des parlementaires sarthois.

    18h45 -19h30
    Accueil des familles et actualités du réseau

    19H30 Repas et soirée musicale
    Chacun(e) apporte un plat pour un dîner convivial et musical avec les accordéonistes, pianistes, trompettistes, chanteurs (etc...) volontaires !
    Vous êtes toutes et tous invité-e-. Venez nombreux-ses !

    Appel à solidarité : Nos besoins sont énormes !
    chèques à l’ordre de LDH (ouvre droit à une réduction fiscale de 66%)
    - 4 place d’Arcole - 72000 Le Mans






    Réservez en ligne