La fièvre du samedi matin-Ensemble Offrandes

Rencontre musicale avec le Sonor Ensemble (Madrid)


  • Samedi 3 novembre 2012 11:00-12:00
  • Entrée libre

    La fièvre du samedi matin

    rencontre musicale avec

    A l’invitation de l’Ensemble Offrandes, le Sonor Ensemble de Madrid, dirigé par Luis Aguirre, viendra donner un concert à la Fonderie le dimanche 4 novembre à 17h, précédé d’une introduction à 16h30.

    A l’occasion de la venue de cette formation reconnue, nous avons souhaiter consacrer cette fièvre à une rencontre avec Luis Aguirre, fondateur et directeur musical de l’ensemble, et Sebastian Mariné, pianiste soliste d’oeuvres au programme du 4 novembre. Santiago Quintans, dont le Sonor Ensemble interprétera une des pièces, sera lui aussi de la partie.

    Fondé en 2010 et hébergé à La Fonderie depuis ses débuts, l’ensemble Offrandes est dédié à l’exploration et à la diffusion des répertoires musicaux moderne et contemporain. Constitué d’une quinzaine de musiciens professionnels, il est co-dirigé par le pianiste Samuel Boré et le compositeur et chef d’orchestre Martin Moulin. Il est, avec La Fonderie, à l’initiative de La fièvre du samedi matin, rendez-vous régulier, chaque premier samedi du mois en entrée libre, consacré aux chantiers de l’ensemble en cours, ou, à l’exemple du Sonor Ensemble, à des rencontres avec d’autres musiciens avec lesquels des liens ont été tissés.

    L’ensemble Offrandes est soutenu par le Conseil Régional des Pays de La Loire, le Conseil Général de la Sarthe et la Ville du Mans.






    Réservez en ligne