« Encore heureux… » NOVEMBRE 2016

Temps fort


  • Du 7 au 19 novembre 2016
  • Pour la quatrième fois, les rencontres Encore heureux... seront le point de rassemblement de lieux, d’itinéraires, d’enquêtes, de fabriques qui s’effectuent toute l’année et témoignent d’un lent travail de maillage commencé il y a quatre ans et inauguré, on pourrait dire, par une marche-manifestation dans la ville du Mans intitulée Tuer la misère.
    Concevoir en compagnie une lecture de textes, prévoir et organiser des émissions de radio, fabriquer une chambre photographique disponible, prévoir le nombre de kilos de terre nécessaire à un modelage collectif, participer à l’élaboration d’une revue ou d’un livre, veiller au montage et à la projection d’un film, accueillir un groupe de musique électro-acoustique, les acteurs d’une représentation à venir, organiser des ateliers de théâtre, offrir des possibilités de séjour ou de résidence, invitent à une forme de vigilance et de travail où un ensemble de paramètres se doivent d’être considérés ; paramètres visibles et invisibles, points repérés et non qui à terme dessinent ce qui pourrait être une constellation. Ce motif peut se donner à voir et devenir l’instance de partage des inventions, des pratiques qui parfois tiennent à peu de choses et tentent malgré tout de faire lieu, de sortir des assignations trop restreintes du sanitaire, du médical, du culturel...
    Cette année, nous terminerons par un bal – apéritif mais auparavant on prendra le temps ce jour-là de se rassembler autour d’une question donnée en partage : « à quels lieux rêvez-vous la nuit ? »

    Découvrez et Télécharger le programme « Encore heureux… 2016 »

    PDF - 1.5 Mo
    Livret Encore Heureux … novembre 2016