Vie Rage : Burn baby burn

Manon Brard-Frainais


  • Du 20 février au 3 mars
  • Burn Baby Burn est un spectacle d’ombres-lumières qui se chevauchent, c’est une histoire à plusieurs voix/es diffuses et acerbes qui s’opposent pour mieux se dissoudre et se recoudre. C’est la mise en exergue de femmes qui affrontent et mordent leurs cages sociales.

    Tout d’abord le lieu, une station essence perdue entre des champs en friche et une ville qu’on devine au loin. La grand-route qu’on imagine déserte.
    Ensuite le temps, une journée baignant dans la lumière d’été qui monte et puis décline au fur et à mesure des dévoilements.
    Enfin l’histoire, la rencontre-frottement de femmes à vif, chacune à sa manière, avec des névroses qui se répondent. Chacune incarnant la face complémentaire de l’autre. Qui se bercent d’illusions ou plutôt de réalité imaginaire.
    Le tout dans un rythme haletant, ponctué de suspensions tendues, de regards, de presque-dits, d’équilibres fragiles au bord de gouffres moqueurs.
    Et un basculement.
    L’intrus, qui grondait depuis longtemps dans leurs chairs, et qui vient fracasser une journée d’apprivoisement réciproque.
    Alors la folie salutaire et la promesse de l’envol.

    Ali Khelil (mise en scène)
    Manon Brard—Frainais (jeu)
    Nora Hamama (jeu)

    https://www.youtube.com/watch?v=yi4YzMMeo9E