L’intelligence des fleurs

Carole Paimpol & Muriel Hélary

Performance
du samedi 04 décembre 2021
au dimanche 05 décembre 2021
5 euros (tarif journée)
L’intelligence des fleurs











    *En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans la cadre de ma demande d'informations et de la politique de confidentialité de La Fonderie. Merci de cliquez ici pour accéder à notre politique de confidentialité.

    samedi 4 décembre à 18h & dimanche 5 décembre à 17h

    texte Maurice Maeterlinck

    danse Carole Paimpol
    lecture (extrait) Muriel Hélary
    remerciements à Marie Lelardoux & Martine Dupé

    Matières de corps, matière de texte…

    « S’il se rencontre des plantes et des fleurs maladroites ou malchanceuses, il n’en est point qui soient entièrement dénuées de sagesse et d’ingéniosité. Toutes s’évertuent à l’accomplissement de leur œuvre ; toutes ont la magnifique ambition d’envahir et de conquérir la surface du globe en y multipliant à l’infini la forme d’existence qu’elles représentent. Pour atteindre ce but, elles ont, à raison de la loi qui les enchaîne au sol, à vaincre des difficultés bien plus grandes que celles qui s’opposent à la multiplication des animaux. Aussi, la plupart ont-elles recours à des ruses, à des combinaisons, à une machinerie, à des pièges, qui, sous le rapport de la mécanique, de la balistique, de l’aviation, de l’observation des insectes, par exemple, précédèrent souvent les inventions et les connaissances de l’homme. »
    Extrait L’intelligence des fleurs – Maurice Maeterlinck

    Un duo où l’on
    Entend
    Les mots par la danse.
    Une
    Danse qui écoute – une
    Voix qui danse.



    Avec le soutien de la compagnie émile saar – Résidence à La Déviation à Marseille et La Fonderie au Mans.

    Ces ouvertures ont bénéficié du soutien de L’État-Direction régional des affaires culturelles (DRAC) des Pays de La Loire dans le cadre du plan de relance 2021.

    Toutes les ouvertures publiques