Ensemble Offrandes

La fièvre du samedi matin
Ouverture passée
samedi 05 mai 2012
de 11:00 à 12:00
Entrée libre

En décembre prochain sera créé à la Fonderie Comme une goutte de mercure, un peu inquiète…, programme dédié à la musique de György Kurtág. Ses pièces pour piano regroupées dans les cahiers de Játékok (jeux en hongrois) seront pour l’occasion adaptées à l’effectif spécifique d’Offrandes.
Ce samedi, nous vous proposons une séance d’arrangement « en direct », faisant alterner l’écoute des pièces pour piano seul, et des propositions d’arrangements pour instruments spatialisés interrogeant la partition originale. Car arranger, adapter, c’est choisir entre les différents plans suggérés, souligner une intention à peine esquissée ou au contraire gauchir des lignes saillantes. Ces pièces très courtes et très denses apparaissent alors comme un immense terrain de jeux, un vaste champ des possibles où peut opérer la magie des timbres.
Ensemble Offrandes
avec
Samuel Boré, piano et claviers
Stéphane Charlot, saxophones
Jean-Christophe Garnier, percussions
Martin Moulin, piano, présentation et arrangements

Toutes les ouvertures publiques

La Fonderie reçoit le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de La Loire, de La Ville du Mans et du Conseil Départemental de La Sarthe.
Comme nombre d’autres structures associatives du territoire, La Fonderie perd à partir de l’année 2025 le soutien du Conseil Régional des Pays de La Loire.

Privacy Preference Center