L’autoharp en délire… / Patrick Couton / Georges Fischer

Ouverture passée
mardi 30 mars 2010
de 19:30 à 21:30
Patrick COUTON est traduc-teur de Terry Pratchet pour la France certes, mais il est aussi musicien, poly-instrumentiste. Connu pour son jeu de style « clawhammer » au banjo, son swing à l’accordéon, ses glissades mélodiques sur la « steel guitar », il a développé un jeu tout à fait particulier sur l’autoharp, instrument malheureusement assez mécon-nu… Musiques de jazz, d’old time, de compositeurs aussi différents que Robert Crumb, Duke Ellington et bien d’autres…
Reconnu aux USA comme le meilleur instrumentiste sur autoharp, il sort une ré-édition de son disque vinyle sur CD et en prépare un second.
Il sera présent avec son compère de tant d’années Georges Fischer, à la voix de crooner et au style si précis à la mandoline… un vrai délice d’humour assuré et de simplicité humaine.
Bernard Poulelaouen-CPFI
NB. « AUTOHARP » : cithare nord américaine à 36 cordes et à claviers. Patrick et Georges ont réalisé les premiers enregistrements français fin 70…



Toutes les ouvertures publiques

La Fonderie reçoit le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de La Loire, de La Ville du Mans et du Conseil Départemental de La Sarthe.
Comme nombre d’autres structures associatives du territoire, La Fonderie perd à partir de l’année 2025 le soutien du Conseil Régional des Pays de La Loire.

Privacy Preference Center