Taylor DJ Set est une performance musicale solo pour une musicienne et un dispositif électro-acoustique. Pensée comme une incursion dans l’histoire du son, de la musique et de l’électricité, elle explore le basculement vers la modernité amorcé à la fin du XIXᵉ siècle.
Autour d’un instrumentarium original mêlant thérémine, gramophones, synthétiseur analogique, radio à lampe, violoncelle, contrebasse, magnétophone et ordinateur, la musicienne crée un univers sonore rétro-futuriste où se croisent jazz, trip-hop, baroque et archives sonores.
Au centre d’une installation circulaire, elle manipule le son comme une matière vivante, dans une chorégraphie gestuelle inspirée à la fois du taylorisme et du marionnettiste.
La scénographie et les lumières évoquent l’esthétique des années 1920, jouant d’un trouble temporel, entre modernité et mémoire.
Taylor DJ Set célèbre la figure de la femme-musicienne et inventrice, conjuguant technique, émotion et poésie dans une performance immersive, à la frontière de la musique, du théâtre visuel et de l’installation sonore.