Cie Farouche / Noa Soussan [Baillou]

Théâtre
du lundi 19 octobre 2026
au samedi 24 octobre 2026

Terrain Vague enquête sur l’infiltration flottante de la fiction dans la réalité.
Un jour, une jeune archéologue découvre le Hors-Champ, un réseau souterrain de fabrication de « simulacres ». Son enquête officieuse et insoupçonnée la mène à découvrir les vestiges de sa propre histoire.
Dans la fiction, un « simulacre » est une mise en récit qui détourne un événement historique au profit d’une idéologie.
Entre croyance et savoir, la fiction questionne son propre pouvoir uchronique, nouant l’intime au fantastique.

Site internet / Facebook  / Instagram / Mail 

EQUIPE EN COURS

Ecriture, mise en scène, installation : Noa Soussan
Jeu : Camille Seitz, Julien Lopez, Céline Jorrion
Création lumière : Elie Cottin
Vidéo et scénographie : Elena Galeeva
Création sonore et composition musicale : Nicolas De Gelis
Suivi de production : Hugo Layan

PARTENAIRES

Ce projet a reçu la bourse des Ateliers Médicis « Création en cours »
Subvention : aide à la création du département du Loir-et-Cher
aide au PPS – Parcours de Production Solidaire de la Région Centre-Val de Loire
Coproduction : l’Echalier
Accueil en résidence : la Maison des Métallos, le CDN d’Orléans, Le Chateau Ephemere, La Cie Lune Blanche, L’Espace Louhenrie, l’Echalier, La Chartreuse-CNES, partenaires en cours
Avec le soutien de l’INRAP – Institut National de Recherche en Archéologie Preventive
Production : compagnie Farouche 

Tous les accueils

La Fonderie reçoit le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de La Loire, de La Ville du Mans et du Conseil Départemental de La Sarthe.
Comme nombre d’autres structures associatives du territoire, La Fonderie perd à partir de l’année 2025 le soutien du Conseil Régional des Pays de La Loire.

Privacy Preference Center