Ensemble Offrandes

La fièvre du samedi matin
Ouverture passée
samedi 08 juin 2013
de 11:00 à 12:00

(en collaboration avec nos amis du label Drone Sweet Drone)
Au croisement des approches électro-acoustiques, classiques et expérimentales, le duo Pa propose une musique contemporaine « polymorphe » : la voix du violoncelle de Soizic Lebrat – dans toute sa dimension instrumentale – devient simultanément une matière « re-texturée » par le dispositif électronique d’Amaury Bourget.
Le projet, live, possède une qualité sonore singulière : le public est au cœur d’une installation utilisant notamment des hauts-parleurs recyclés. Loin des technologies ultra-modernes, une expérience sonore alternative…
C’est par les métamorphoses progressives d’un mode de jeu à l’autre, reposant à la fois sur une technique de jeu instrumental classique, contemporaine, et personnelle, que Soizic Lebrat cherche à mettre en valeur les aspects organiques du son. Le violoncelle, ainsi travaillé, produit une matière sonore captée via micro-contact par Amaury Bourget. Il la transforme en direct par le biais des possibilités offertes par son dispositif (volume, fréquences, échos, chambre de réverbération externe, dictaphone, micro-contacts).
Avec
Soizic Lebrat, violoncelle
Amaury Bourget, électronique

Toutes les ouvertures publiques

La Fonderie reçoit le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de La Loire, de La Ville du Mans et du Conseil Départemental de La Sarthe.
Comme nombre d’autres structures associatives du territoire, La Fonderie perd à partir de l’année 2025 le soutien du Conseil Régional des Pays de La Loire.

Privacy Preference Center