Compagnie F.V / François Verret

du lundi 23 avril 2018
au samedi 05 mai 2018

Printemps 17
Printemps 96
Printemps 15

Il s’agit d’un vaste laboratoire nomade qui a commencé en 2014 dans plusieurs villes, Grenoble/MC2, Paris/Ircam, Cergy-Pontoise/L’Apostrophe, Strasbourg/Pôle Sud…
Il se poursuit en 2017-2018 toujours à Strasbourg et sur d’autres territoires : Nîmes/Théâtre Municipal, Le Mans/Fonderie, Tarbes/Le Parvis scène nationale Tarbes Pyrénées, à Ougadougou/CDC La Termitière ainsi qu’à Beit Jala (Paslestine).
Ce qui fonde la singularité de la démarche de la compagnie FV est l’indissociabilité des deux lignes de travail menées conjointement : la création de spectacles et l’invention de diverses formes d’actions artistiques liées aux populations des territoires
où la compagnie réside.

  • Créations en cours :

Aide-moi à traverser Maïdan
« Après plusieurs résidences longues en milieu scolaire, François Verret développe un « projet en classe » qui prendra la forme de solos ou duos interprétés par Natacha Kouznetsova (danseuse et comédienne de la compagnie) et lui-même. Ensemble, ils transformeront les salles de classe en espaces d’expression pour des élèves spectateurs-citoyens actifs et questionneront autant l’histoire que l’actualité. »
1000 jours qui ébranlèrent le monde
Scénario pour un film qui manque

  • Ateliers de médiation et de création Parallèlement à ces processus de création, ateliers d’expressions réguliers à l’intention d’élèves de classe de la 6ème à la 3ème.

http://www.compagniefrancoisverret.com/actualites-saison-20172018-chantier-20142018/

Tous les accueils

La Fonderie reçoit le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de La Loire, de La Ville du Mans et du Conseil Départemental de La Sarthe.
Comme nombre d’autres structures associatives du territoire, La Fonderie perd à partir de l’année 2025 le soutien du Conseil Régional des Pays de La Loire.

Privacy Preference Center