La Gaillarde

Performance
Théâtre
du mardi 25 avril 2023
au vendredi 05 mai 2023

Création collective : Agnès Adam- Florence Evrard- Isabelle Gozard
Écriture croisée : théâtre et performance

LA FANTAISIE COMME MANIFESTE
Trois femmes de théâtre, nous, amies… trois avec le désir de nous replonger ensemble dans une expérience singulière : celle faite il y a vingt ans en allant travailler au Japon.
Pour chacune le Japon fut un choc : un renversement du regard et des sens, une expérience de l’altérité absolue, de l’étrangeté, de la différence. Tout questionnait notre rapport au réel, à l’imaginaire, à l’éros, à l’amour…
Ainsi, elles, nous, ces trois femmes, faisons un détour aujourd’hui vers l’Extrême-Orient pour sentir ce que le temps a déposé en nous et affûter nos questionnements d’artistes : comment le Japon continue-t-il de travailler en nous ?… mais surtout nous traçons une ligne d’avenir : comment le Japon nous parle-t-il de notre présent, de notre société ? De quoi est-il le signe ?
Le monde se rétrécit, le climat change, les peuples migrent, des espèces animales disparaissent.
Les réseaux sociaux modifient le rapport à l’autre, à l’art, à l’ordre, à l’amour.
Une pandémie met le monde en suspens.
Quelle continuité trouver dans la rupture ? Comment se réinventer dans la chute ?
Nous brandissons la fantaisie comme manifeste.

Tous les accueils

La Fonderie reçoit le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de La Loire, de La Ville du Mans et du Conseil Départemental de La Sarthe.
Comme nombre d’autres structures associatives du territoire, La Fonderie perd à partir de l’année 2025 le soutien du Conseil Régional des Pays de La Loire.

Privacy Preference Center