Conçu et imanigé par Pierre Meunier et Marguerite Bordat à parti du texte ALGORYTHME ÉPONYME de BABOUILLEC SP.
« Ainsi convient-il en priorité de remonter vers le constat suivant : le monde n’est pas donné à l’homme, si ce n’est par le langage qui sépare des choses et le divise lui-même. Et cette déchoséification généralisée, une sorte de dématérialisation de la matérialité du monde, lui impose le joug d’un univers de la représentation, su et insu, bien plus difficile d’accès à nos investigations que celui où se meuvent, pour survivre elles aussi, les autres espèces perfectionnées. »
Pierre legendre de la société comme texte
Avec au plateau : Fredéric Kunze, Pierre Meunier, Satchie Noro, Jean-François Pauvros / Lumière : Bruno Goubert / Son : Hans Kunze / Construction machinerie : Pierre Mathiaut / Régie générale : Jean-Marc Sabat / Production-diffusion : Claudine Bocher / Administration : Caroline Tigeot
Coproductions : Cie La Belle Meunière, La Comédie de Clermont-Ferrand – Scène Nationale, le TJP – Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg, Culture Commune – Scène Nationale du bassin minier du Pas de Calais, La Filature – Scène Nationale de Mulhouse, le Festival d’Avignon.
Avec le soutien de La Manufacture – Centre Dramatique National de Nancy Lorraine, du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne, du Conseil Régional d’Auvergne et du Conseil Général de l’Allier. Cette oeuvre bénéficie du soutien à la production et à la diffusion du Fonds SACD Théâtre.