Après la création, en juillet 2021, par Mathilde Barthélémy et Sylvie Médigue-Courtin des Fragments de discours amoureux dans la version soprano-piano, Elvio Cipollone poursuit son exploration d’après les Fragments de Sappho en imaginant une nouvelle forme, transfigurée, pour baryton, trio et électronique.
avec
violoncelle Laure Balteaux composition, électronique Elvio Cipollone percussions Lionel Le Fournis violon Olivier Mingam direction Martin Moulin baryton Mitch Riley
… sous le regard du vidéaste Jean-Arneau Filtness avec la complicité de Benjamin Favennec pour le son
Découvrez cette création samedi 4 décembre à 20h & dimanche 5 décembre à 15h
La fièvre du samedi matin à 11h constituera un prélude au concert.
L’Ensemble Offrandes est soutenu par la Ville du Mans, le Département de la Sarthe, la Région Pays de Loire et La Fonderie au Mans. Il bénéficie depuis 2016 d’une convention de L’Etat-Préfet des Pays de la Loire. La SACEM et de la SPEDIDAM accordent également leur soutien aux projets de l’Ensemble Offrandes. L’Ensemble Offrandes est membre de Futurs Composés – réseau national de la création musicale. Il est accueilli depuis ses débuts à La Fonderie au Mans.
Ces ouvertures ont bénéficié du soutien de L’État-Direction régional des affaires culturelles (DRAC) des Pays de La Loire dans le cadre du plan de relance 2021.