La repasse

Danse
Lecture
Ouverture passée
Performance
samedi 18 octobre 2025
11:00

au Parc Gué de Maulny (rv entrée côté gare sud)

Sortie de résidence : promenade poétique et chorégraphique

avec Sébastien Ménard et Sarah Pellerin-Ott

La discrétion procède d’une envie : se soustraire à l’idée carte postale de « la Nature ». Assumer nos responsabilités de vivants parlants, soulignées par le silence : laisser la parole à une assemblée de tous les êtres vivants, dans l’éclat et dans l’invisible. Penser à partir d’une rupture, d’une soustraction, d’une petite résistance, d’une posture qui pourrait seconder le monde plutôt que de l’emporter. Reconnaitre ce qui compose le paysage – et nous dedans – faire apparaitre, sans se confondre.
Il y a dans La discrétion gestes et paroles associées à l’épreuve du grand dehors. Quelque chose comme une quête du déjà disparu et de l’encore-là – mais n’est-ce pas, aussi, cela, la poésie ?

en savoir plus 

Toutes les ouvertures publiques

La Fonderie reçoit le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de La Loire, de La Ville du Mans et du Conseil Départemental de La Sarthe.
Comme nombre d’autres structures associatives du territoire, La Fonderie perd à partir de l’année 2025 le soutien du Conseil Régional des Pays de La Loire.

Privacy Preference Center