La fièvre du samedi matin à 11h constituera un prélude au concert.
composition Karl Naegelen
ensemble InSitu
clarinettes Fabrice Arnaud-Crémon
percussions Toma Gouband
électronique Christophe Havard
voix Aurélie Maisonneuve
astrophysicien Pierre Hily-Blant
Là… concert aux confins de la science et de l’imagination, est le fruit d’une aventure passionnante partagée par des musicien.ne.s, un astrophysicien observant et étudiant les nuages moléculaires et un compositeur. Rencontre après rencontre, à l’écoute curieuse et attentive de leurs travaux respectifs, un imaginaire commun s’est dessiné.
Là…, à cet endroit bien précis où la musique nourrit la pensée, chacun est libre d’embrasser l’immense comme le minuscule, de quêter parmi des milliards d’étoiles sa part de l’infini, d’abandonner ses connaissances – qu’elles soient érudites ou béotiennes – dans l’écoute, la contemplation et la rêverie.
Commande d’écriture, production et diffusion : Athénor scène nomade – CNCM, Saint-Nazaire . Avec le soutien de l’Institut de Planétologie et d’Astrophysique de Grenoble. L’Ensemble Offrandes est soutenu par la Ville du Mans, le Département de la Sarthe , la Région Pays de Loire et La Fonderie au Mans. Il bénéficie depuis 2016 d’une convention de L’Etat-Préfet des Pays de la Loire. La SACEM et de la SPEDIDAM accordent également leur soutien aux projets de l’Ensemble Offrandes. L’Ensemble Offrandes est membre de Futurs Composés – réseau national de la création musicale. Il est accueilli depuis ses débuts à la Fonderie au Mans.