Les Endimanchés (Alexis Forestier)

du mardi 23 septembre 2014
au samedi 25 octobre 2014

Mise en scène, scénographie et musiques originales : Alexis Forestier
Avec : Jean-François Favreau, Alexis Forestier, Barnabé Perrotey, Aude Romary, Cécile Saint-Paul
Complicités musicales : Franck Vigroux
Création sonore : Alexis Auffray
Le duel entre l’industrie et l’avenir ne sera pas arrangé par des chansons que l’on peut écouter assis.
Parallèlement au projet Racloir mené avec par Franck Vigroux (compagnie d’autres cordes) et Alexis Forestier, la compagnie les endimanchés amorce un dispositif de travail centré sur l’œuvre de Heiner Müller et se saisit en particulier du texte Le Dieu Bonheur sur lequel un ensemble de greffes seront opérées. Par greffes nous entendons, l’ajout de textes, fragments, choisis dans l’œuvre de Heiner Müller et qui viendront s’inscrire en écho à certains passages du texte Le Dieu Bonheur pour en souligner les enjeux, en prolonger les questionnements, en intensifier les obstacles, en renforcer les impossibilités, en accroître le chaos.
La musique qui lui convient est le cri de Marsyas qui fait sauter les cordes de la lyre sous les doigts du bourreau divin.

Tous les accueils

La Fonderie reçoit le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de La Loire, de La Ville du Mans et du Conseil Départemental de La Sarthe.
Comme nombre d’autres structures associatives du territoire, La Fonderie perd à partir de l’année 2025 le soutien du Conseil Régional des Pays de La Loire.

Privacy Preference Center