Le Mont des hérons
Une danse des esprits et des oiseaux
avec Frédéric Blottière, Fabien Cassé, Mickaël Guédé, Stéphane Juglet, Laurent Lemaitre, Lindsay Papin, Hortense Lemoine Gomis, Stéphane Perlinski, Clément Villa et Pascal Vovard
accompagnés par Frode Bjornstad, Claudie Douet, Léo Boisson, Jean Guillet, Eric Minette, Victoria Horton, Agathe Ouzeau et Floriane Jauneau.
« Ce qui est important, c’est que l’on prend du plaisir à jouer ensemble. C’est comme une famille. Ça nous change le moral, ça nous change du boulot, du boulot tout le temps, et on voit autre chose que d‘ordinaire.
C’est tout, hein, c’est déjà pas mal.
On fait du théâtre. On fait bouger notre corps par le biais du monde de la danse, tout en rythme et en musique.
Source d’esprit du soleil, de la nature et du murmure des vents.
Ça parle de politique, de forêt, de corruption, de soif de l’or même si on le dit pas. Des magouilles, et pas que chez nous.
La forêt est le seul poumon, il faut croire en l’être humain car tout s’éboule pour demain…
Ça parle d’amour. De respect. De tendresse… C’est aussi l’histoire d’une Tzigane qui devient comtesse, elle campe auprès d’un château. Mais comment on va mettre ça après ?
Quel est l’amour et conception de l’amour de parfum brûlant pour vivre à deux ?
Et puis, il y a les oiseaux, ah oui ! Les papiers, les baguettes, … On fait la musique, de la guitare, du tambour, du synthé, …
On accompagne Fontaine de tourments et Bouillon de revitalité.
Ce que l’on fait est ma drogue. C’est un plaisir. Parler d’amour, la sueur. Je transpire de plaisir, d’envies, ça pourrait faire un disque à partir d’une respiration, d’un arbre ou d’une fleur ou dans une enveloppe de fleurs. C’est là-dedans, c’est dans la tête. J’ai chanté l’oiseau tout à l’heure, ouais ! Les ailes ! Ah, je suis content, moi. C’est vrai. Alors, on fait quoi maintenant ? Y’a pu de café là ? Il s’est passé beaucoup
de choses ! »
« Les Volontiers, mai 2022 »
Télécharger le livret JUIN 2022-Encore heureux
Le groupe Les Volontiers de la Compagnie Auguste Burin est soutenu par La Fonderie, la Ville du Mans, Le Conseil Départemental de la Sarthe, la DRAC/ARS des Pays de la Loire, le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Crédit Mutuel Le Mans les Maillets. Remerciements à l’Adapeï 72.