Florence Girardon (Zélid)

Ouverture passée
samedi 14 janvier 2012
de 19:30 à 20:10
lumière Valérie Colas vêtement Catherine Ray
Montrer, simplement, une danse, au plus proche de la façon dont elle s’est élabo¬rée. En variations, reprise des figures, interruptions. Avec l’exposition des documents rencontrés au cours de sa fabrication. Sans continuité narrative. En digressions.
Le temps d’un voyageur. Lent.
Et pouvoir faire entendre
_« … Il y a un moment où la lumière commence à s’en prendre aux choses, et à leur faire balbutier leur forme, et puis leurs noms successifs, à partir de celui-ci même de “chose” qui est le commen¬cement. Il y a d’abord quelque chose, et puis des choses… » Paul Valéry
_ [1]

[1] Production Zélid / Centre Chorégraphique National de Rillieux-la-Pape dans le cadre du Projet Plain Pieds / Accueil studio 2010 Soutiens Ville de Saint-Etienne / Conseil Général de la Loire / Ramdam
Toutes les ouvertures publiques

La Fonderie reçoit le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de La Loire, de La Ville du Mans et du Conseil Départemental de La Sarthe.
Comme nombre d’autres structures associatives du territoire, La Fonderie perd à partir de l’année 2025 le soutien du Conseil Régional des Pays de La Loire.

Privacy Preference Center