samedi 4 mars à 20h & dimanche 5 mars à 16h
Quinze jeunes musiciens du Pont Supérieur et du Conservatoire du Mans réinventent les mélodies de Johannes Brahms ! Sur ce répertoire au souffle puissant, chacun(e) posera son regard, son écoute attentive dans un jeu d’écho créatif. Chacun(e) sera amené à se poser la question de cet héritage : ce que l’on garde, ce que l’on ajoute, ce que l’on enlève. Chacun(e) imaginera de nouveaux chemins (Neue Bahnen) de l’écoute, pour présenter un Brahms multicolore, un patchwork bigarré, hommage joyeux et vigoureux aux lieder du maître romantique.
Avec
Romane Bellec-Launay composition, piano
Cléopâtre Boidin composition, flûtes
Natalia Borbón Torres composition, violoncelle
Camille Bouchet composition
Marine Breesé soprano
Arthur Glo composition, guitare
Benjamin Gogioso composition, guitare
Jana Gonzalo Barquero composition, clarinettes
Enzo Herczog-Tremeur composition, saxophones
Bastien Lapeyre composition, guitare
Louise Léger composition, piano
Kévin Lérou ténor
Pierre Le Tallec baryton
Andrès Marin Arias composition, guitare
Maëlys Rousseau composition
…accompagnés par Nicolas Jacobée (contrebasse), Thierry Montlahuc (questions germaniques) et Martin Moulin (coordination, direction)
PESSV : pôle d’enseignement supérieur spectacle vivant-Bretagne-Pays de la Loire
L’Ensemble Offrandes est soutenu par La Fonderie, Le Mans, la Ville du Mans, le Département de la Sarthe, la Région Pays de Loire et bénéficie depuis 2020 d’un conventionnement triennal de L’Etat-Préfet des Pays de la Loire. La SACEM, la SPEDIDAM, le CNM et la Maison de la Musique Contemporaine accordent également leur soutien aux projets de l’Ensemble Offrandes. L’Ensemble Offrandes est membre de la FÉVIS et de Futurs Composés – Réseau national de la création musicale. Les Fièvres du samedi matin sont une coproduction Ensemble Offrandes / La Fonderie, Le Mans.