Spectacle sur les quatre éléments pour petits et grands curieux
de Marguerite Bordat et Pierre Meunier / La belle meunière
à partir de 6 ans.
Terairofeu fait rimer écologie avec poésie grâce à un duo facétieux qui transforme les matières et réenchante le monde dans un émerveillement communicatif.
Une fille et un garçon jouent dans un espace désolé, au milieu de matériaux usés les plus divers : bouts de plastique, ferraille, cartons, moteurs électriques… Les couleurs sont vives, les formes qui les entourent surprenantes. On les devine livrés à eux-mêmes, loin du monde policé. Loin aussi de l’eau, de l’air, de la terre et du feu, d’éléments inspirants et hospitaliers. S’aidant à la fois d’une mémoire ancienne qui leur revient et de leur inventivité joueuse, ils vont chercher à retrouver les sensations procurées par ces divers éléments. Ensemble, ils inventent un rituel imaginaire, mettant en jeu tout un tas de dispositifs qu’ils manipulent avec l’envie de constamment s’étonner l’un l’autre. Comment le plus déconsidéré peut nous émouvoir et rendre le monde à nouveau désirable…
Conception, mise en scène : Marguerite Bordat et Pierre Meunier
jeu : Louison Alix, Simon Anglès, Morgan Romagny
travail vocal : Anne de Broca
lumière : Hervé Frichet
son : Hans Kunze
construction : Jeff Perlicius
régie générale : Morgan Romagny
collaboration aux costumes : Séverine Yvernault
administration – production : Caroline Tigeot
production – diffusion : Céline Aguillon
Production : compagnie La belle meunière
Coproductions : La Coloc’ de la culture – Scène conventionnée d’intérêt national – art, enfance, jeunesse, TJP – centre dramatique national Strasbourg Grand-Est, Théâtre Nouvelle Génération – Centre dramatique national de Lyon
Avec la participation artistique de l’ENSATT et du fond d’insertion professionnelle de l’ENSAD – Maison Louis Jouvet.
La compagnie La Belle Meunière est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes et le Conseil Départemental de l’Allier. Marguerite Bordat et Pierre Meunier sont artistes de la fabrique à la Comédie de Saint-Etienne – CDN.
photo ©Jean-Pierre Estournet