Jean-Emmanuel Belot (association Woo)

Ouverture passée
vendredi 13 janvier 2012
de 20:15 à 20:35
conception Jean-Emmanuel Belot scénographie/captation vidéo Nicolas Ticot / XLR Project regard extérieur Ennio Sammarco
« J’ai voulu capter la dernière image.
Éterniser l’éphémère, cet être présent qui ne se représentera plus. Donner un temps à notre regard, bâtir devant les yeux d’autrui ce qui fait et défait notre « matière à exister ». Un fantôme, c’est-à-dire un doute de réalité, transparaît enfin dans cette image. Elle sera le messager de tous les corps impalpables. C’est une fiction sans mémoire de moi-même, où je suis tout à la fois réel et impossible. Genre : auto-fiction. »
Un voyage physique au coeur des figures qui hantent l’ecce homo : le corps masculin plonge ici dans ses propres reflets et se métamorphose très vite en guerrier, transi, repentant, démon, gargouille, satyre, crucifié… Tout un magasin de fragments corporels et fictifs est passé en revue dans un manège incessant d’apparitions et de fragmentations de ses mouvements.
 [1]




[1Production Woo | Coproduction Projet Plain Pieds, accueil studio 2010, CCN Rillieux-la-Pape | Résidence de création avec la complicité des Subsistances. Woo est soutenu par la Ville de Lyon et la région Rhône-Alpes
Toutes les ouvertures publiques

La Fonderie reçoit le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de La Loire, de La Ville du Mans et du Conseil Départemental de La Sarthe.
Comme nombre d’autres structures associatives du territoire, La Fonderie perd à partir de l’année 2025 le soutien du Conseil Régional des Pays de La Loire.

Privacy Preference Center