NOTE D’INTENTION
Cette création se veut une plongée dans la psyché d’une femme victime de violence conjugale. Ce texte poétique, ciselé et morcelé rend compte de la fragmentation de la pensée qui s’opère lors d’un traumatisme lié à la violence subie. C’est cet endroit de l’espace mental qui m’intéresse, parce que c’est un endroit radical et dérangeant dans le chemin qu’il propose aux spectateur.ice.s.
Le plateau sera entièrement recouvert d’un tissu blanc, cette matière représente l’espace du lit tel que Maud se le représente. Disproportionné, avalant tout l’espace, dangereux car il engloutit tout.
Sous les draps, un corps se met en mouvement, il tente de s’extraire sans bruit afin de ne pas réveiller l’homme en pleine nuit. Maud observe son bourreau et se demande comment il fait lui pour dormir si calme alors qu’elle est détruite?
Notre recherche s’emploie à traverser le texte en voix et en corps, un corps en mouvement, parfois dansé, pour rendre compte de toute la force qu’il faut mobiliser pour fuir, et se reconstruire ailleurs.