sortie de résidence – création 2024 le vendredi 23 février 2024 à 19h à La Fonderie
Le premier spectacle de la compagnie était un solo pour la rue. Mathieu a choisi de revenir à une forme solo avec ce nouveau spectacle, sous les pluies. C’est l’histoire d’un clown qui se débat avec la pluie qui le poursuit. Il est au centre d’une petite piste de 3,33m de diamètre sous un kiosque dont le toit cache tout un système de jet d’eau et de goutte d’eau géré par ordinateur avec des logiciels de musique. Mais ça le clown ne le sait pas.
L’eau, un élément récurent dans tout les spectacles de Barolo.
Cette fois elle tombe du ciel. Utilisé ici comme vrai partenaire de jeu, elle est la pour faire jouer ,réagir , accabler le clown perdu seul au milieu de la piste et sans possibilité de s’échapper.
Alors le voila emmener dans un combat physique, métaphysique, poétique et en musique. Toute les facette de cet élément seront là pour faire rêver, interroger, surprendre, inventer. Tant musicalement, qu’esthétiquement, tant physiquement et poétiquement…
Un spectacle au plus près de la pluie, qui tombe comme on tombe amoureux, déjouant les pronostiques des savants trop sérieux!
« On tombe amoureux comme tombe la pluie, déjouant les prédictions des savants trop sérieux »