violoncelle, voix, arrangements Laure Balteaux
lumières, dispositif électroacoustique, bandes, sonorisation, scénographie Matthieu Ferry
voix, interprétation chorégraphique, violoncelle Juliette de Massy
conception collective
Par les peaux c’est :
Une recherche née de la rencontre de deux musiciennes partageant l’envie d’approfondir leurs pratiques instrumentales et vocales à travers les œuvres de Monteverdi, Scelsi, Fedele et Berio en interrogeant l’engagement de leur corps.
Un désir d’ouvrir la pratique à d’autres médias et d’associer la question musicale au souci plus global de la représentation scénique, de la présence physique des interprètes.
La rencontre avec l’œuvre photographique intimement charnelle de Francesca Woodman.
Opéra, concert, théâtre, chorégraphie, installation, performance : une volonté d’opérer à la métamorphose de ces concepts et d’ébranler ces cadres.
Dans un espace intime et unique, où tout peut être vu, les corps et les voix se découvrent dans leur matérialité et leurs angles morts. Des fragments de pudeur dévoilée, des apparitions fugitives qui transitent de peau à peau.
Production : Ateliers Misuk, Chahut ! Musiques en Cévennes, Les Scènes Croisées de Lozère, La Fonderie au Mans, DRAC Occitanie. Partenaires & Soutiens : la Ville de Poitiers, Atelier Anna Weill, Maison des 3 Quartiers à Poitiers, Amis de l’Eglise de Molezon, Zo Prod.