COLLECTIF NON-SUBSTITUABLES / (Encore Heureux...)

Ouverture passée
vendredi 18 novembre 2016
20:00
Entrée libre

AVEC STÉPHANIE HUBERT PROJECTION ET RENCONTRE EN FONDERIE
LE RÉEL NOUS A PARFOIS INTERROMPU, ON S’ÉLOIGNE, ON EST AILLEURS, D’AUTRES LIEUX, D’AUTRES LUTTES, TRAVAUX EN COURS, ÉTAT D’URGENCE UN PEU PARTOUT MAIS LE MOUVEMENT EST LÀ.
NON-SUBSTITUABLES – EXTRAIT
Cette fable – document demeure le projet d’un film à venir, encore en expérimentation. Son processus permet aux idées d’émerger en association libre. Beaucoup de séquences ont été tournées dans le quartier « Les Floralies » en démolition / réhabilitation à Ramonville (31). Le collectif Non Subsituables milite avant tout dans la convialité et défend autour des traitements de substitution la notion d’auto-support. L’année passée, nous les avions reçus au Mans pour échanger en radio. Le film était alors en construction. Il semble que la sous-jacence de leur travail pourrait se dire comme ça : « on ne badine pas avec le soin ».


Avec l’accompagnement de l’atelier d’éducation à l’image et le soutien de la Case Santé de Toulouse, TV SOL et Passeurs d’images. Dispositif Culture/Santé 2016.

Toutes les ouvertures publiques

La Fonderie reçoit le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de La Loire, de La Ville du Mans et du Conseil Départemental de La Sarthe.
Comme nombre d’autres structures associatives du territoire, La Fonderie perd à partir de l’année 2025 le soutien du Conseil Régional des Pays de La Loire.

Privacy Preference Center