Présentation des créations élaborées lors de la Quatrième Académie des jeunes compositeurs.
mercredi 8 juillet à La Fonderie
jeudi 9 juillet à La Fonderie
vendredi 10 juillet aux Moulins de Paillard, (Poncé-sur-le-Loir)
L’idée
Fort de son expérience de partage et d’exploration des répertoires des musiques moderne et contemporaine, l’Ensemble Offrandes met son enthousiasme et ses compétences au service de jeunes créateurs. Après la réussite des trois premières éditions de son Académie des jeunes compositrices et compositeurs, la quatrième édition proposera, pour la première fois, une ouverture vers l’électro-acoustique et l’informatique musicale. Les jeunes compositrices et compositeurs seront invité(e)s à écrire pour voix (soprano ou mezzo-soprano) et électronique. Cette fois encore, le travail se fera dans le confort du temps et de l’espace offerts par La Fonderie (Le Mans), un lieu propice à la création.
Après l’allemand, l’italien et l’anglais des précédentes éditions, c’est le portugais qui sera cette fois mis à l’honneur à travers la poésie concrète des auteurs brésiliens Augusto De Campos, Haroldo De Campos et Décio Pignatari.
Retrouvez plus d’informations sur la plaquette de l’Académie:
Académie des jeunes compositeurs 2020
L’ensemble Offrandes est soutenu par la Ville du Mans, le Département de la Sarthe et la Région Pays de Loire, et bénéficie depuis 2016 de l’aide à la structuration de L’Etat-Préfet des Pays de la Loire. La SACEM et de la SPEDIDAM accordent également leur soutien aux projets de l’Ensemble Offrandes. L’Ensemble Offrandes est membre de Futurs Composés – réseau national de la création musicale.